Publié Liberté d’expression et économie des médias

Liberté d’expression et économie des médias

Description
Accompagner les élèves dans une meilleure compréhension de l’importance de la liberté d’expression, du travail journalistique et des modèles économiques des médias.
Discipline
Documentation, Enseignement Moral et Civique
Académie ou organisation
Académie de Lille
Mots-clés
TraAM
esprit critique
média
Date de mise à jour
1 juin 2025
Niveau
Niveau éducatif
2de générale et technologique
Domaine d'enseignement
éducation aux médias et à l'information (lycée 2015)
enseignement moral et civique (enseignement commun)
Thème de programme
la liberté de l'information : dans les régimes politiques, dans un environnement numérique, dans le domaine médical, dans le domaine scientifique
les conditions du débat démocratique : médias, réseaux sociaux, information, éducation, éthique de vérité
Compétence
développer des capacités à contribuer à un travail coopératif / collaboratif en groupe, s'impliquer dans un travail en équipe et les projets de classe
savoir exercer son jugement et l'inscrire dans une recherche de vérité ; être capable de mettre à distance ses propres opinions et représentations, comprendre le sens de la complexité des choses, être capable de considérer les autres dans leur diversité e
CRCN
mener une recherche et une veille d'information
partager et publier
collaborer
développer des documents multimédia
adapter les documents à leur finalité
évoluer dans un environnement numérique
Image / vignette

Image / vignette