Publié Apprendre à gérer des effets et créer une animation

Apprendre à gérer des effets et créer une animation

Description
Une séance qui s’inscrit dans le prolongement d'une séquence intitulée "abstractions" qui interroge la matérialité de la couleur et les effets produits avec des techniques traditionnelles. Ce prolongement va permettre d’interroger les effets numériques et de faire dialoguer les techniques entre elles.
Discipline
Arts plastiques
Académie ou organisation
Académie de Poitiers
Mots-clés
abstraction
animation
composition
forme
communs numériques
expression
Date de mise à jour
26 juin 2025
Niveau
Niveau éducatif
5e
Socle Commun
domaine 5 : les représentations du monde et l'activité humaine
Domaine d'enseignement
arts plastiques (cycle 4)
Thème de programme
le numérique en tant que processus et matériau artistiques (arts plastiques cycle 4)
matérialité et la qualité de la couleur (arts plastiques cycle 4)
Compétence
expérimenter, produire, créer (cycle 4)
mettre en œuvre un projet (cycle 4)
s'exprimer, analyser sa pratique, celle de ses pairs ; établir une relation avec celle des artistes, s'ouvrir à l'altérité
se repérer dans les domaines liés aux arts plastiques, être sensible aux questions de l'art (cycle 4)
CRCN
développer des documents multimédia
évoluer dans un environnement numérique
Image / vignette

Image / vignette