Publié Former l’esprit critique des élèves grâce aux/par les réseaux sociaux
Former l’esprit critique des élèves grâce aux/par les réseaux sociaux
Description
            Réaliser une revue de presse format Reels ou TikTok pour conscientiser les codes audiovisuels et rhétoriques des médias sociaux.
        Discipline
            Histoire / Géographie
        Académie ou organisation
                            Académie de Toulouse
                    Mots-clés
                            CRCN communication et collaboration
                                            CRCN environnement numérique
                                            CRCN informations et données
                                            CRCN protection et sécurité
                                            BYOD
                                    Date de mise à jour
            
                                    5 septembre 2025
                            
        Niveau
                    Niveau éducatif
                1re générale et technologique
                                            2de générale et technologique
                                    Socle Commun
                domaine 1 : les langages pour penser et communiquer
                                            domaine 3 : la formation de la personne et du citoyen
                                            domaine 5 : les représentations du monde et l'activité humaine
                                    Domaine d'enseignement
				histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques (enseignement de spécialité)
									Thème de programme
				s'informer : un regard critique sur les sources et mode de communication
											l'information à l'heure d'internet
											libertés et contrôle de l'information : un débat politique fondamental
									Compétence
				communiquer à l'écrit et à l'oral avec une syntaxe claire et un vocabulaire adapté
											utiliser l'oral et l'écrit, le langage naturel puis quelques représentations et quelques symboles pour expliciter des démarches, argumenter des raisonnements
									CRCN
				communication et collaboration
											création de contenus
											environnement numérique
											informations et données
											protection et sécurité
									Image / vignette