Publié À la conquête du numérique pour le musée Matisse !
À la conquête du numérique pour le musée Matisse !
Description
Ce scénario pédagogique a pour objectifs de démontrer l’efficacité du jeu et de la simulation comme leviers pour développer à la fois les compétences psychosociales des élèves en classe de terminal visant un BTS MCO, et favoriser la montée en compétences dans le cadre du module de poursuite d'études (parcours Y).
Discipline
Économie et gestion
Académie ou organisation
Académie de Lille
Mots-clés
différenciation
jeu
ludification
CRCN environnement numérique
Date de mise à jour
2 octobre 2025
Niveau
Niveau éducatif
section BTS
lycée professionnel
Domaine d'enseignement
enseignements de BTS
management commercial opérationnel (BTS)
animation et dynamisation de l'offre commerciale
développement de la relation client et vente conseil
management de l'équipe commerciale
Domaines d'enseignement de la voie générale et technologique
Thème de programme
gérer la relation commerciale
gérer l'information et des prestations organisationnelles
CRCN
communication et collaboration
création de contenus
environnement numérique
informations et données
Image / vignette