Publié Numérique en EPS : Un exemple en Ultimate

Numérique en EPS : Un exemple en Ultimate

Description
Donner à l’élève des repères clairs et précis sur son activité à partir de données statistiques.
A partir de ces données, permettre à l’élève de se situer sur l’évaluation afin de favoriser ses choix dans les apprentissages afin qu’il puisse être autonome.
Discipline
Éducation Physique et Sportive
Académie ou organisation
Académie de Versailles
Mots-clés
ultimate
autonomie
évaluation
Continuité pédagogique
Date de mise à jour
6 novembre 2025
Niveau
Niveau éducatif
collège
5e
11-15 ans
Socle Commun
domaine 1.1 : comprendre, s'exprimer en utilisant la langue française à l'oral et à l'écrit
domaine 2.1 : organisation du travail personnel
domaine 2.2 : coopération et réalisation de projets
domaine 2.3 : médias, démarches de recherche et de traitement de l'information
domaine 2.4 : outils numériques pour échanger et communiquer
Domaine d'enseignement
enseignements du collège
éducation physique et sportive (cycle 4)
éducation physique et sportive (discipline)
Thème de programme
conduire et maitriser un affrontement collectif ou interindividuel (EPS cycle 4)
s'informer pour agir (EPS cycle 4)
se mettre au service de l'autre pour lui permettre de progresser (EPS cycle 4)
Compétence
s'approprier seul ou à plusieurs par la pratique, les méthodes et outils pour apprendre (cycle 4)
partager des règles, assumer des rôles et des responsabilités (cycle 4)
CRCN
collaborer
interagir
partager et publier
s'insérer dans le monde numérique
évoluer dans un environnement numérique
traiter des données
gérer des données
Image / vignette

Image / vignette