Publié Un escape game numérique et rapide avec La Digitale
Un escape game numérique et rapide avec La Digitale
Description
Cet article vous propose de créer un escape game numérique avec les outils de La digitale en ligne faire découvrir une notion (début de séquence) ou la réviser (fin de séquence).
Discipline
Français, Langues et Cultures de l'Antiquité
Académie ou organisation
Académie de Besançon
Mots-clés
CRCN création de contenus
Date de mise à jour
27 novembre 2025
Niveau
Niveau éducatif
collège
lycée général et technologique
Socle Commun
domaine 1 : les langages pour penser et communiquer
Domaine d'enseignement
Domaines d'enseignement de la voie générale et technologique
français (cycle 3)
français (cycle 4)
français (enseignement commun)
Thème de programme
culture littéraire et artistique (français cycle 3)
culture littéraire et artistique (français cycle 4)
Compétence
acquérir des éléments de culture littéraire et artistique (cycle 4)
comprendre le fonctionnement de la langue (cycle 3)
comprendre le fonctionnement de la langue (cycle 4)
CRCN
s'insérer dans le monde numérique
développer des documents multimédia
Image / vignette