Publié La dynamique du groupe-classe
La dynamique du groupe-classe
Description
Qu'est-ce qui explique la bonne ou la mauvaise dynamique d'un groupe-classe? L'explication se trouve tout d'abord dans le champ des théories de groupe selon des critères psychosociologiques, psychanalytiques et les modes de fonctionnement du groupe.
Une approche terrain a permis de déterminer des leviers permettant d'influer positivement sur la dynamique du groupe-classe. L'activation de ces leviers peut se faire à travers notamment la pédagogie personnelle de l'enseignant mais également par la mise en place d'une pédagogie institutionnelle.
Thèmes :
- Assurance
- Banque
- Communication Administration
- Droit
- Economie
- Gestion commerciale
- Gestion comptable et financière
- Gestion des ressources humaines
- Gestion des systèmes d'information
- Hôtellerie Restauration
- Informatique de gestion
- Management
- Mercatique
- PFEG (principes fondamentaux de l'économie et de la gestion)
- Professions immobilières
- Relation client
- Sciences de gestion
- Systèmes d’information de gestion
- Tourisme
- Transport
Une approche terrain a permis de déterminer des leviers permettant d'influer positivement sur la dynamique du groupe-classe. L'activation de ces leviers peut se faire à travers notamment la pédagogie personnelle de l'enseignant mais également par la mise en place d'une pédagogie institutionnelle.
Thèmes :
- Assurance
- Banque
- Communication Administration
- Droit
- Economie
- Gestion commerciale
- Gestion comptable et financière
- Gestion des ressources humaines
- Gestion des systèmes d'information
- Hôtellerie Restauration
- Informatique de gestion
- Management
- Mercatique
- PFEG (principes fondamentaux de l'économie et de la gestion)
- Professions immobilières
- Relation client
- Sciences de gestion
- Systèmes d’information de gestion
- Tourisme
- Transport
Discipline
Économie et gestion
Académie ou organisation
Académie de Versailles
Mots-clés
Date de mise à jour
21 avril 2017
Niveau
Image / vignette