Publié Un musée interactif : BYOD, Tablettes, QR codes et réalité augmentée

Un musée interactif : BYOD, Tablettes, QR codes et réalité augmentée

Description
Un musée intéractif réalisé par les élèves qui dépasse le caractère monomatière de l'audioguide.

Le projet a été coordonné par le référent numérique pour les usages pédagogiques et le référent culture de l'établissement.

Au niveau du socle commun, nos objectifs étaient de développer chez nos élèves : l'autonomie, l'initiative, la créativité et l'expression orale en français et en espagnol.

Nous avons également souhaité faire découvrir aux élèves et leur faire produire quelque chose d'encore nouveau pour eux : la réalité augmentée, les images interactives, et leur faire comprendre la différence entre un audioguide monomatière (son) et un support multimédia avec l'application Aurasma (son + image en réalité augmentée) .

Projet mené en espagnol mais transférable à d'autres langues.
Discipline
Langues vivantes
Académie ou organisation
Académie de Versailles
Mots-clés
interlangue
espagnol
réalité augmentée
Date de mise à jour
7 octobre 2023
Niveau
CECRL
A1
A2
Image / vignette

Image / vignette