Publié Continuité des apprentissages CM2-6e

Continuité des apprentissages CM2-6e

Description
Créer une continuité des apprentissages CM2 - 6e sur des compétences clés autour d'œuvres d'art.
Discipline
Histoire des arts, Mathématiques
Académie ou organisation
Académie de Rennes
Mots-clés
ordre
géométrie
mouvement artisitique
abstraction
art abstrait
continuité
Date de mise à jour
24 février 2023
Niveau
Niveau éducatif
6e
Socle Commun
domaine 1 : les langages pour penser et communiquer
Thème de programme
argumenter son avis sur une œuvre d'art (histoire des arts cycle 3)
caractéristiques historiques et culturelles de l'œuvre (histoire des arts cycle 3)
dégager la structure de l'œuvre (histoire des arts cycle 3)
étudier quelques solides et figures géométriques (mathématiques cycle 3)
les apprentissages spatiaux (mathématiques cycle 3)
les relations géométriques (mathématiques cycle 3)
Compétence
concevoir, créer, réaliser (cycle 3)
CRCN
communication et collaboration
environnement numérique
Image / vignette

Image / vignette