Publié TraAM Montpellier 2014-2015: Peut-on toujours parler de réchauffement climatique?

TraAM Montpellier 2014-2015: Peut-on toujours parler de réchauffement climatique?

Description
Réinvestir des connaissances scientifiques ou faire émerger de nouvelles connaissances à partir de l'actualité scientifique :
- Contribuer avec le numérique à une éducation à l'usage des ressources scientifiques, dont les ressources Éduthèque,
- Savoir accéder à l'information, la traiter, l'évaluer, faire preuve d'esprit critique,
- Pratiquer une démarche scientifique,
- Savoir produire de l'information et la diffuser, respecter le droit d'auteur,
- Savoir communiquer à l'oral (production d'une vidéo ou d'un podcast),
- Travailler le B2i collège et le nouveau référentiel B2i lycée dont la plupart des items relève de la culture numérique et de l'éducation aux médias et à l'information.
Discipline
Physique / Chimie
Académie ou organisation
Académie de Montpellier
Mots-clés
Éduthèque
physique
chimie
développement durable
EMI
Date de mise à jour
29 novembre 2020
Niveau
Niveau éducatif
5e
4e
2de générale et technologique
1re générale
terminale générale
Domaine d'enseignement
physique-chimie (cycle 4)
physique-chimie (enseignement commun)
Image / vignette

Image / vignette