Publié De la clé de détermination à la classification en groupes emboîtés au travers de l'exploitation d'un herbier en classe de 6ème
De la clé de détermination à la classification en groupes emboîtés au travers de l'exploitation d'un herbier en classe de 6ème
Description
En début d'année scolaire, il est possible de demander aux élèves de 6ème de réaliser un herbier. Les espèces végétales peuvent être choisies ou non par l'enseignant.
Il n'est pas question ici de détailler la technique de fabrication de l'herbier mais plutôt de donner du sens à la relation clé de détermination/groupes emboîtés c'est à dire diversité des êtres vivants et parenté des êtres vivants.
Les informations apportées par la constitution d'un herbier peuvent être exploitées à nouveau pour la classification en groupes emboîtés.
Il n'est pas question ici de détailler la technique de fabrication de l'herbier mais plutôt de donner du sens à la relation clé de détermination/groupes emboîtés c'est à dire diversité des êtres vivants et parenté des êtres vivants.
Les informations apportées par la constitution d'un herbier peuvent être exploitées à nouveau pour la classification en groupes emboîtés.
Discipline
Sciences de la Vie et de la Terre
Académie ou organisation
Académie de Nantes
Mots-clés
Date de mise à jour
29 avril 2015
Niveau
Niveau éducatif
6e
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