Publié Pédagogie inversée autour de la réaction inflammatoire aiguë

Pédagogie inversée autour de la réaction inflammatoire aiguë

Description
Le déclenchement de la réaction inflammatoire aiguë met en jeu une cascade d'événements liés dont la construction par les élèves s'avère délicate. Dans l'esprit d'une classe inversée, on donne préalablement aux élèves un modèle scientifique de déclenchement de la réaction inflammatoire aiguë. Pendant la classe, différentes ressources - dont des modélisations numériques d'expériences non réalisables au lycée - sont proposées afin de conforter le modèle.
Discipline
Sciences de la Vie et de la Terre
Académie ou organisation
Académie de Versailles
Mots-clés
Date de mise à jour
6 juillet 2020
Niveau
Niveau éducatif
1re générale et technologique
1re générale
Domaine d'enseignement
sciences de la vie et de la Terre (enseignement de spécialité)
Thème de programme
le fonctionnement du système immunitaire humain
l'immunité innée
CRCN
évoluer dans un environnement numérique
traiter des données
Image / vignette

Image / vignette