Publié La COP 21

La COP 21

Description
Cette séquence permet de sensibiliser les élèves au développement durable mais avait aussi pour but de leur faire acquérir un esprit critique face à l'information. Les différentes séances mettent en œuvre la démarche documentaire et s'appuie principalement sur des documents numériques.
Discipline
Documentation
Académie ou organisation
Académie de Nancy-Metz
Mots-clés
esprit critique
évaluation de l’information
développement durable
TraAM
Date de mise à jour
15 décembre 2022
Niveau
Niveau éducatif
2de générale et technologique
Domaine d'enseignement
Domaines d'enseignement de la voie générale et technologique
enseignements du lycée
éducation aux médias et à l'information (lycée 2015)
enseignement moral et civique (enseignement commun)
Thème de programme
les flux informationnels et leur régulation sur internet 
Compétence
recherche, collecter, analyser et savoir publier des textes ou témoignages ; être rigoureux dans ses recherches et ses traitements de l'information
savoir exercer son jugement et l'inscrire dans une recherche de vérité ; être capable de mettre à distance ses propres opinions et représentations, comprendre le sens de la complexité des choses, être capable de considérer les autres dans leur diversité e
développer des capacités à contribuer à un travail coopératif / collaboratif en groupe, s'impliquer dans un travail en équipe et les projets de classe
CRCN
collaborer
s'insérer dans le monde numérique
mener une recherche et une veille d'information
Image / vignette

Image / vignette