Publié Quand une histoire prend vie

Quand une histoire prend vie

Description

Des classes de cycle 3 ont i choisi de construire une interprétation d’un poème étudié en classe en utilisant un logiciel de programmation.
Les projets ont permis aux élèves de construire des compétences dans les domaines de la maîtrise de la langue, des mathématiques, des sciences et technologie, des arts visuels et de l’EMC.
Parallèlement, les élèves ont appris à coder un programme simple à l’aide du logiciel Scratch, à traiter et gérer des données, à enregistrer sa voix avec un logiciel de traitement du son.
Discipline
Mathématiques
Académie ou organisation
Académie d'Orléans-Tours
Mots-clés
scratch
Date de mise à jour
9 novembre 2023
Niveau
Niveau éducatif
cycle 3
Socle Commun
domaine 1.3 : comprendre, s'exprimer en utilisant les langages mathématiques, scientifiques et informatiques
Domaine d'enseignement
enseignements de l'école élémentaire
CRCN
création de contenus
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