Publié Différencier avec les ressources des BRNE

Différencier avec les ressources des BRNE

Description
Les deux pôles disciplinaires anglais et allemand ont réfléchi aux différentes utilisations possibles des ressources issues de la BRNE en ayant à l'esprit le souhait de faire acquérir des compétences culturelles et linguistiques à TOUS les élèves au moyen d'approches différenciées, ainsi que le désir de développer la coopération entre élèves.
Discipline
Langues vivantes
Académie
Académie de Rouen
Mots-clés
allemand
anglais
interlangue
BRNE
TraAM
Date de mise à jour
10 décembre 2018
Niveau
Niveau éducatif
4e
5e
3e
collège
CECRL
comprendre (lire) - A1
comprendre (lire) - A2
comprendre (écouter) - A1
comprendre (écouter) - A2
parler (prendre part à une conversation) - A1
parler (prendre part à une conversation) - A2
écrire - A1
écrire - A2
parler (s'exprimer oralement en continu) - A1
parler (s'exprimer oralement en continu) - A2
A1
A2
comprendre (lire) - B1
comprendre (écouter) - B1
parler (prendre part à une conversation) - B1
parler (s'exprimer oralement en continu) - B1
écrire - B1
B1
Socle Commun
domaine 1.2 : comprendre, s'exprimer en utilisant une langue étrangère ou régionale
domaine 2.2 : coopération et réalisation de projets
domaine 2.4 : outils numériques pour échanger et communiquer
domaine 2.3 : médias, démarches de recherche et de traitement de l'information
domaine 3 : la formation de la personne et du citoyen
domaine 5 : les représentations du monde et l'activité humaine
domaine 5.2 : organisation et représentations du monde
domaine 2.1 : organisation du travail personnel
domaine 3.1 : expression de la sensibilité et des opinions, respect des autres
Domaine d'enseignement
Domaine d'enseignement (2015-)
anglais (LVER)
allemand (LVER)
enseignements du collège
langues vivantes étrangères ou régionales (cycle 4)
connaissances culturelles et linguistiques (langues vivantes cycle 4)