Publié La balle (programmer le déplacement d’une balle en Python)

La balle (programmer le déplacement d’une balle en Python)

Description
Comment modifier des lignes de codes austères pour rendre utilisable un mini jeu ?
Il s’agit ici d’une première séance de prise en main du logiciel de programmation. Le but est de montrer que même si un langage textuel peut être difficile à comprendre, certains mots peuvent être modifiés pour obtenir un résultat différent. On essaye ici de briser, dès le début d’année, l’idée que Python ne servirait qu’à “faire des maths”.
Activité réalisée dans le cadre des TraAM 2017-2018.
Discipline
Mathématiques
Académie ou organisation
Académie de Poitiers
Mots-clés
algorithmique
programmation
TraAM
python
Date de mise à jour
9 novembre 2023
Niveau
Niveau éducatif
2de générale et technologique
4e
3e
Socle Commun
domaine 1 : les langages pour penser et communiquer
domaine 1.3 : comprendre, s'exprimer en utilisant les langages mathématiques, scientifiques et informatiques
domaine 4.1 : démarches scientifiques
Domaine d'enseignement
enseignements du lycée
mathématiques (cycle 4)
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