Publié Un jeu de Nim

Un jeu de Nim

Description
Objectifs : À travers la pratique et l’analyse du jeu de Nim, étudier les interactions environnementales ou humaines avec un robot dans l’optique d’une programmation de ce jeu pour pouvoir jouer contre une machine.
Développer un regard critique concernant les issues de certaines actions et différencier hasard et stratégie.
Initier à "l’intelligence artificielle".
Activité réalisée dans le cadre des TraAM 2016-2017.
Discipline
Mathématiques, Technologie
Académie ou organisation
Académie de Poitiers
Mots-clés
algorithmique
programmation
TraAM
intelligence artificielle
Date de mise à jour
5 octobre 2023
Niveau
Niveau éducatif
3e
4e
Socle Commun
domaine 1.3 : comprendre, s'exprimer en utilisant les langages mathématiques, scientifiques et informatiques
domaine 4.1 : démarches scientifiques
domaine 4.2 : conception, création, réalisation d'objets et systèmes techniques
Domaine d'enseignement
mathématiques (cycle 4)
technologie (cycle 4)
Image / vignette

Image / vignette