Publié Projet multimédiatique et transmédiatique autour de lectures de fictions
Projet multimédiatique et transmédiatique autour de lectures de fictions
Description
            Amener les élèves à créer des documents variés à partir d'une même lecture semble une entrée pédagogique forte. Elle permet de comprendre le phénomène de documentarisation (et redocumentarisation) constante des activités, opinions,  identités, tout en gardant en tête l'unité documentaire de référence : le livre lu. 
Cela nous semble aussi une activité intéressante car elle prend appui sur des pratiques non formelles, sur l'expression de goûts personnels, la créativité et s'inscrit dans des réseaux d'échanges et de mise en valeur des productions. Ces projets semblent potentiellement porteurs d'une forte motivation.
        Cela nous semble aussi une activité intéressante car elle prend appui sur des pratiques non formelles, sur l'expression de goûts personnels, la créativité et s'inscrit dans des réseaux d'échanges et de mise en valeur des productions. Ces projets semblent potentiellement porteurs d'une forte motivation.
Discipline
            Documentation
        Académie ou organisation
                            Académie de Nice
                    Mots-clés
                            incitation à la lecture
                                            TraAM
                                            expression écrite
                                    Date de mise à jour
            
                                    25 novembre 2022
                            
        Niveau
                    Niveau éducatif
                6e
                                            3e
                                    CRCN
				communication et collaboration
											création de contenus
									Image / vignette
            
                                            