Publié Projet liaison collège-lycée sur les thèmes de l'Australie (3e) et de l'Afrique du Sud (2de) sous la forme d'un hackathon

Projet liaison collège-lycée sur les thèmes de l'Australie (3e) et de l'Afrique du Sud (2de) sous la forme d'un hackathon

Description
Projet collaboratif liaison collège/lycée sur les thèmes de l'Australie (3ème) et l'Afrique du Sud (2nde) sous la forme d'un hackathon avec utilisation des ressources de la BRNE (3ème) et d'Eduthèque / vidéos du partenaire BBC Learning niveau B1 (2nde).
Discipline
Langues vivantes
Académie ou organisation
Académie de Nancy-Metz
Mots-clés
anglais
BRNE
Éduthèque
TraAM
Date de mise à jour
3 décembre 2018
Niveau
Niveau éducatif
3e
2de générale et technologique
CECRL
comprendre (lire) - A2
comprendre (lire) - B1
comprendre (écouter) - A2
comprendre (écouter) - B1
parler (s'exprimer oralement en continu) - A2
parler (s'exprimer oralement en continu) - B1
écrire - A2
écrire - B1
Socle Commun
Compétences du socle commun (2015-)
domaine 1 : les langages pour penser et communiquer
domaine 1.2 : comprendre, s'exprimer en utilisant une langue étrangère ou régionale
domaine 2.2 : coopération et réalisation de projets
domaine 2.4 : outils numériques pour échanger et communiquer
domaine 2.3 : médias, démarches de recherche et de traitement de l'information
domaine 5.2 : organisation et représentations du monde
Thème de programme
écouter et comprendre (langues vivantes cycle 4)
écrire et réagir à l'écrit (langues vivantes cycle 4)
lire (langues vivantes cycle 4)
parler en continu (langues vivantes cycle 4)
rencontres avec d'autres cultures (langues vivantes cycle 4)
voyages et migrations (langues vivantes cycle 4)
anglais (LVER)
anglais (lycée 2015)
Compétence
découvrir les aspects culturels d'une langue vivante étrangère et régionale (cycle 4)
écouter et comprendre (LVER cycle 4)
écrire (LVER cycle 4)
lire et comprendre (LVER cycle 4)
parler en continu (LVER cycle 4)