Publié Construction collaborative d’une séquence sur la liberté à destination des séries technologiques
Construction collaborative d’une séquence sur la liberté à destination des séries technologiques
Description
Ce document, rédigé par Claire Delnatte et Lise Daguzon (lycée Einstein de Sainte-Geneviève-des-Bois), restitue les travaux réalisés lors d’une formation académique, qui avait pour objectif la réalisation collaborative d’une séquence sur la liberté à destination des séries technologiques. Il contient les descriptifs d’une explication de texte (Spinoza, lettre à Schuller), d’une dissertation ("Obéir aux lois, est-ce renoncer à sa liberté ?"), des exercices de réinvestissement des connaissances, ainsi que des activités introductives. Le document inclut également des retours d’expérience et des supports pédagogiques directement utilisables avec les élèves.
Discipline
Philosophie
Académie ou organisation
Académie de Versailles
Mots-clés
Date de mise à jour
2 décembre 2018
Niveau
Niveau éducatif
lycée général et technologique
Domaine d'enseignement
enseignements du lycée
Image / vignette