Publié Mémoriser le vocabulaire allemand grâce aux imagiers sonores

Mémoriser le vocabulaire allemand grâce aux imagiers sonores

Description
Mémoriser le vocabulaire allemand grâce aux imagiers sonores de la BRNE allemand cycle 3 Spiele & Hobbys.
Cette ressource BRNE s’insère aisément dans une séquence ayant pour objectif l’acquisition de lexique concernant les sports et les loisirs. Cette activité peut intervenir en amont de la séance, pendant la séance, en autonomie pour réviser le vocabulaire ou encore en situation de remédiation.
L’enregistrement audio de bonne qualité facilite l’association entre la prononciation orale, la représentation visuelle et la compréhension écrite. Les élèves ont la possibilité de réécouter autant de fois que nécessaire.En complément de cette activité, la BRNE allemand cycle 3 propose un jeu de memory auto-correctif : Memory –Spiele & Hobbys leur permettant de réinvestir les connaissances acquises en utilisant des visuels identiques.
Discipline
Langues vivantes
Académie ou organisation
Académie de Nancy-Metz
Mots-clés
BRNE
allemand
Date de mise à jour
6 mai 2019
Niveau
Niveau éducatif
6e
école élémentaire
CM2
CM1
CECRL
comprendre (lire) - A1
comprendre (écouter) - A1
Socle Commun
domaine 1 : les langages pour penser et communiquer
domaine 1.2 : comprendre, s'exprimer en utilisant une langue étrangère ou régionale
domaine 2 : les méthodes et outils pour apprendre
Thème de programme
écouter et comprendre (langues vivantes cycle 3)
lire et comprendre (langues vivantes cycle 3)
comprendre des mots familiers et des expressions courantes (langues vivantes cycle 3)
comprendre des textes courts et simples (langues vivantes cycle 3)
allemand (LVER)
phonologie (langues vivantes cycle 3)
accents et rythme (langues vivantes cycle 3)
lien phonie / graphie (langues vivantes cycle 3)
phonèmes (langues vivantes cycle 3)
Compétence
exercer sa mémoire auditive à court et à long terme pour mémoriser des mots, des expressions courantes (LVER)
utiliser des indices sonores et visuels pour déduire le sens de mots inconnus, d'un message (LVER)
écouter et comprendre (LVER cycle 3)
reconnaitre des mots isolés dans un énoncé, un court texte (LVER)