Publié Evaluation par le numérique : EPI "Frontières"

Evaluation par le numérique : EPI "Frontières"

Description
Cette séquence a été testée dans 4 groupes-classes de 3ème (de 13, 14, 23 et 23 élèves). Elle a été réalisée en milieu d’année scolaire dans le cadre des TraAM Poitiers 2017-2018 sur le thème des plus-values de l’évaluation par le numérique.
Elle prend également place au sein de l’EPI « FRONTIÈRES », traité de façon interdisciplinaire en anglais LV1 et histoire-géographie.
Cette séquence s’inscrit dans l’évaluation selon le Cadre européen commun de référence pour les langues, au niveau A2, attendu en fin de troisième en LV2, ainsi que dans le programme de cycle 4 principalement sous la compétence « Découvrir les aspects culturels d’une langue vivante étrangère : voyages et migrations » et la compétence « Parler en continu », qui fera l’objet de l’évaluation finale.
Discipline
Langues vivantes
Académie
Académie de Poitiers
Mots-clés
TraAM
Éduthèque
Date de mise à jour
14 janvier 2019
Niveau
CECRL
parler (s'exprimer oralement en continu) - A2