Publié Comment certaines musiques deviennent-elles des hymnes ?

Comment certaines musiques deviennent-elles des hymnes ?

Description
L’élève, via un espace collaboratif dédié à la classe (padlet) va alimenter la thématique de ses propositions d’’écoutes (en complément de celle du professeur) et la présenter sur ce site (mais aussi devant la classe) selon un cadre (réalisation d’une carte mentale suite à l’activité d’écoute réalisée en classe). Cet apport culturel "privé" se confrontera à celui du professeur mais aussi de la classe voir des autres classes du même niveau.
Travail réalisé dans le cadre des TraAM (2017-2018)
Discipline
Éducation musicale
Académie ou organisation
Académie de Créteil
Mots-clés
parcours d'éducation artistique et culturelle
TraAM
Date de mise à jour
18 janvier 2019
Niveau
Niveau éducatif
collège
3e
4e
Socle Commun
domaine 2.2 : coopération et réalisation de projets
domaine 2.4 : outils numériques pour échanger et communiquer
domaine 5 : les représentations du monde et l'activité humaine
domaine 5.3 : invention, élaboration, production d'objets culturels
Domaine d'enseignement
enseignements du collège
éducation musicale (cycle 4)
CRCN
communication et collaboration
Image / vignette

Image / vignette