Publié TraAM 2017-2018 : Parcours d’autonomie au C.D.I.

TraAM 2017-2018 : Parcours d’autonomie au C.D.I.

Description
Les parcours thématiques touchent à des connaissances et compétences diverses.
Pour chaque parcours, il existe quatre niveaux d’acquisition de compétences pour les élèves ainsi qu’un système de badges qui récompensent chaque passage de niveau.
Les élèves choisissent un parcours qui les intéresse, et peuvent suivre ses quatre étapes à leur rythme, tout au long de l’année ou même de leur scolarité au collège.
Les parcours sont accessibles à partir des ordinateurs du C.D.I., ou à la maison, mais certaines fiches d’activités, ainsi que du matériel, sont disponibles en libre accès dans un meuble identifié. Certains ouvrages du fonds documentaires sont également identifiés par un logo lorsqu’ils se rapportent à un parcours précis.
Les parcours permettent aussi de valoriser des compétences informelles chez nos élèves. Cela peut contribuer à favoriser leur estime d’eux-même et leur bien-être scolaire.
Discipline
Documentation
Académie
Académie de la Guyane
Mots-clés
TraAM
CDI
autoévaluation
autoformation
journalisme
Date de mise à jour
13 mars 2019
Niveau
Niveau éducatif
lycée professionnel
collège
voies générale, technologique, professionnelle
Socle Commun
domaine 1 : les langages pour penser et communiquer
domaine 2 : les méthodes et outils pour apprendre
domaine 3 : la formation de la personne et du citoyen