Publié La mise en activité des élèves dans le cours de philosophie
La mise en activité des élèves dans le cours de philosophie
Description
Initié en 2013 par M. Nesme, IPR de Philosophie, le groupe ressources de l’académie de Lyon a réfléchi, pendant l’année 2013-2014, aux ressources dont nous disposons ou que nous pouvons mettre en œuvre en tant que professeur de philosophie pour solliciter et maintenir le plus possible une participation active des élèves.
La fiche support ainsi que les annexes qui répertorient un grand nombre d'exemples sont disponibles en ligne.
Les ressources sont organisées autour de trois thématiques :
I - La prise de notes
II - L'apprentissage du cours
III - La problématisation
La fiche support ainsi que les annexes qui répertorient un grand nombre d'exemples sont disponibles en ligne.
Les ressources sont organisées autour de trois thématiques :
I - La prise de notes
II - L'apprentissage du cours
III - La problématisation
Discipline
Philosophie
Académie ou organisation
Académie de Lyon
Mots-clés
Date de mise à jour
26 octobre 2023
Niveau
Niveau éducatif
terminale générale et technologique
Domaine d'enseignement
philosophie
Image / vignette