Publié Réaliser des jeux sérieux dans le cadre d'un prix littéraire
Réaliser des jeux sérieux dans le cadre d'un prix littéraire
Description
Dans le cadre du Prix Folio, des élèves de seconde LGT ont créé des jeux autour des six œuvres de la sélection avec l'application LearningApps.
Ils avaient à réaliser un carnet personnel de lecture, support à des débats réguliers. L’enseignante de français leur demandait, entre temps, de rédiger des billets correspondant à chaque livre, sur un mur collaboratif.
A chaque séance, les groupes devaient concevoir des questions sur le dernier roman lu.
Ces recherches ont ensuite servi de base pour préparer les questions des jeux.
Ils avaient à réaliser un carnet personnel de lecture, support à des débats réguliers. L’enseignante de français leur demandait, entre temps, de rédiger des billets correspondant à chaque livre, sur un mur collaboratif.
A chaque séance, les groupes devaient concevoir des questions sur le dernier roman lu.
Ces recherches ont ensuite servi de base pour préparer les questions des jeux.
Discipline
Documentation
Académie ou organisation
Académie de Lyon
Mots-clés
incitation à la lecture
autoévaluation
culture numérique
Date de mise à jour
16 décembre 2021
Niveau
Niveau éducatif
collège
lycée général et technologique
lycée professionnel
Socle Commun
domaine 1 : les langages pour penser et communiquer
domaine 2.4 : outils numériques pour échanger et communiquer
domaine 4.2 : conception, création, réalisation d'objets et systèmes techniques
Domaine d'enseignement
enseignements du collège
enseignements du lycée
CRCN
partager et publier
développer des documents textuels
mener une recherche et une veille d'information
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