Publié Poétiser le quotidien avec la réalité augmentée
Poétiser le quotidien avec la réalité augmentée
Description
Grâce à l’application Aurasma, qui permet de créer de la réalité augmentée, les élèves de 6e lient la photographie de leur objet fétiche au poème qu’ils ont composé sur ce sujet, permettant aux autres d’accéder à leur vision personnelle et poétique de cet objet. Supports : représentations (Le Violon d’Ingres, Man Ray ; Œuvres de Ben Heine : « Camera vs Pencil » ; Œuvres de street-art de Pejac ; vidéos « Aug(de)mented reality » de Marty Cooper) grille d’auto-évaluation du poème ; fiche tutoriel Aurasma.
Discipline
Français
Académie ou organisation
Académie de Créteil
Mots-clés
réalité augmentée
Date de mise à jour
7 octobre 2023
Niveau
Niveau éducatif
6e
Socle Commun
domaine 1.1 : comprendre, s'exprimer en utilisant la langue française à l'oral et à l'écrit
domaine 1.4 : comprendre, s'exprimer en utilisant les langages des arts et du corps
domaine 3.1 : expression de la sensibilité et des opinions, respect des autres
CRCN
création de contenus
Image / vignette