Publié Muse, musée … Un musée pour la classe

Muse, musée … Un musée pour la classe

Description
C'est bien la question des traces numériques d'apprentissage qui est en jeu et ainsi une forme d'évolution de la forme scolaire. Comment conserver, exploiter les travaux numériques créés par les élèves pour en faire de réels objets d'apprentissage, matière à des retours critiques ?
Discipline
Français
Académie ou organisation
Académie de Besançon
Mots-clés
parcours d'éducation artistique et culturelle
SAMR augmentation
TraAM
Date de mise à jour
30 novembre 2020
Niveau
Niveau éducatif
3e
Socle Commun
domaine 2.1 : organisation du travail personnel
domaine 2.2 : coopération et réalisation de projets
domaine 2.4 : outils numériques pour échanger et communiquer
domaine 2.3 : médias, démarches de recherche et de traitement de l'information
domaine 5.3 : invention, élaboration, production d'objets culturels
domaine 1.1 : comprendre, s'exprimer en utilisant la langue française à l'oral et à l'écrit
domaine 3.1 : expression de la sensibilité et des opinions, respect des autres
Domaine d'enseignement
histoire des arts (cycle 4)
Thème de programme
culture littéraire et artistique (français cycle 4)
écriture (français cycle 4)
lecture et compréhension de l'écrit et de l'image (français cycle 4)
CRCN
communication et collaboration
environnement numérique
Image / vignette

Image / vignette