Publié Créa’fictions : Quand la fiction devient création…
Créa’fictions : Quand la fiction devient création…
Description
Ce projet a été développé dans le cadre des Travaux Académiques Mutualisés Documentation, en 2016-2017, entre les académies de Limoges (Sylvie Delord, Sylvaine Cassez), Besançon (Frédérique Verdera, Raphaël Heredia, Marion Bazeaud, Florence Langlois, Christine Cattet, Lucie Bouvier, Fabienne Migneret, Valérie Hilaire), Versailles (Cyrille Lendormy) et Nice (Aurélia Riss, Armelle Cendo, Géraldine Mocquais, Sophie Sicard (Canopé), Caroline Soubic).
Problématique : En quoi les productions numériques “originales” peuvent faciliter l’expression de la sensibilité personnelle des élèves vis-à-vis de leurs lectures ?
Problématique : En quoi les productions numériques “originales” peuvent faciliter l’expression de la sensibilité personnelle des élèves vis-à-vis de leurs lectures ?
Discipline
Documentation
Académie ou organisation
Académie de Besançon
Mots-clés
CDI
littérature de jeunesse
livre
banque d’images
création multimédia
incitation à la lecture
portail internet
Date de mise à jour
16 octobre 2019
Niveau
Niveau éducatif
Niveau éducatif détaillé (2015-)
lycée général et technologique
lycée professionnel
collège
collège professionnel
Socle Commun
domaine 2.3 : médias, démarches de recherche et de traitement de l'information
domaine 2.4 : outils numériques pour échanger et communiquer
domaine 2.2 : coopération et réalisation de projets
domaine 3.2 : la règle et le droit
domaine 3.4 : responsabilité, sens de l'engagement et de l'initiative
Image / vignette