Publié Un jeu de plateau sur les traces numériques

Un jeu de plateau sur les traces numériques

Description
Aborder avec les élèves la question de l’identité numérique et des réseaux sociaux : données personnelles, usage des réseaux sociaux dans le respect du droit à l’image et du droit d’auteur. Ces notions sont traitées par le biais d’un jeu de société repensé et augmenté amenant les élèves à s'interroger sur l'hygiène numérique à adopter.
Discipline
Enseignement moral et civique, Éducation aux médias et à l’information, Documentation
Académie ou organisation
Académie de Besançon
Mots-clés
données personnelles
e-réputation
EMI
identité numérique
TraAM
jeu
Date de mise à jour
7 août 2020
Niveau
Niveau éducatif
3e professionnelle
2de professionnelle
Socle Commun
domaine 1.1 : comprendre, s'exprimer en utilisant la langue française à l'oral et à l'écrit
domaine 2.4 : outils numériques pour échanger et communiquer
domaine 3.1 : expression de la sensibilité et des opinions, respect des autres
domaine 3.2 : la règle et le droit
domaine 3.3 : réflexion et discernement
domaine 3.4 : responsabilité, sens de l'engagement et de l'initiative
CRCN
communication et collaboration
s'insérer dans le monde numérique
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