Publié Des images manipulées mais décryptées

Des images manipulées mais décryptées

Description
Entre EMI et EMC, positionner les élèves en enquêteurs en les faisant réfléchir à la confiance qu'ils peuvent accorder aux images véhiculées sur le web et en particulier les médias sociaux.
Discipline
Enseignement moral et civique, Éducation aux médias et à l’information, Documentation
Académie ou organisation
Académie de Besançon
Mots-clés
crédibilité
éducation à l’image
EMI
éducation aux médias
évaluation de l’information
fiabilité
recherche d'information
parcours citoyen
TraAM
Date de mise à jour
29 février 2020
Niveau
Niveau éducatif
6e
Socle Commun
domaine 2.3 : médias, démarches de recherche et de traitement de l'information
domaine 3.3 : réflexion et discernement
Thème de programme
développer un jugement critique par l'éducation aux médias (EMC cycle 3)
s'interroger sur la validité, la fiabilité et le degré de pertinence d'une information (EMI cycle 4)
CRCN
mener une recherche et une veille d'information
Image / vignette

Image / vignette