Publié Transformer une sortie scolaire en escape game

Transformer une sortie scolaire en escape game

Description
Comment rendre compte, de façon originale, d’une sortie pédagogique à la maison natale de Pasteur à Dole ? En gardant à l’esprit, lors de la visite, les questions pièges et leurs réponses, une classe de filière professionnelle ASSP a conçu un escape game. L’accompagnement des parties de jeu a également fait l’objet d’un travail spécifique. Motivation et intérêt garantis pour les élèves placées en situation d'animation d'activité.
Discipline
Éducation aux médias et à l’information, Documentation
Académie
Académie de Besançon
Mots-clés
CRCN création de contenus
droit à l’image
éducation aux médias
expression écrite
information scientifique et technique
jeux
parcours d'éducation artistique et culturelle
TraAM
recherche d'information
navigateur web
recherche documentaire
Date de mise à jour
17 mai 2019
Niveau
Niveau éducatif
lycée professionnel
2de professionnelle
Socle Commun
domaine 1.1 : comprendre, s'exprimer en utilisant la langue française à l'oral et à l'écrit
domaine 1.3 : comprendre, s'exprimer en utilisant les langages mathématiques, scientifiques et informatiques
domaine 2.2 : coopération et réalisation de projets
domaine 2.3 : médias, démarches de recherche et de traitement de l'information
domaine 2.4 : outils numériques pour échanger et communiquer
domaine 5.3 : invention, élaboration, production d'objets culturels
Domaine d'enseignement
immunologie
intégration des savoirs et posture professionnelle