Publié Étudier les risques majeurs à partir de l'exemple de Paris en 1910

Étudier les risques majeurs à partir de l'exemple de Paris en 1910

Description
Etude cartographique de la crue de 1910 et des conséquences actuelles probables d'une nouvelle crue.
Discipline
Histoire / Géographie
Académie ou organisation
Académie de Nantes
Mots-clés
géographie de la France
aménagement du territoire
SIG
Date de mise à jour
6 février 2023
Niveau
Niveau éducatif
5e
2de générale et technologique
Socle Commun
domaine 2.4 : outils numériques pour échanger et communiquer
domaine 5.2 : organisation et représentations du monde
Domaine d'enseignement
géographie (5e)
histoire et géographie (enseignement commun)
histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques (enseignement de spécialité)
Thème de programme
l'énergie, l'eau : des ressources à ménager et mieux utiliser (géographie 5e)
identifier, protéger et valoriser le patrimoine : enjeux géopolitiques
urbanisation, développement économique et préservation du patrimoine. paris entre protection et nouvel urbanisme
la géographie : espace et territoire ; analyse multiscalaire ; la représentation cartographique
prévenir les risques, s'adapter au changement global (géographie 5e)
le changement global et ses principaux effets géographiques régionaux (géographie 5e)
prévenir les risques industriels et technologiques (géographie 5e)
sociétés et environnements : des équilibres fragiles
la France : des milieux métropolitains et ultramarins entre valorisation et protection
les sociétés face aux risques
CRCN
évoluer dans un environnement numérique
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