Publié Développer l'expression écrite chez les élèves en mode collaboratif grâce à l'utilisation d'un pad

Développer l'expression écrite chez les élèves en mode collaboratif grâce à l'utilisation d'un pad

Description
Le pôle de compétences espagnol de l'académie de Rouen explique les plus-values d'un pad dans le développement de l'expression écrite chez les élèves et donne d'autres pistes d'utilisation de cet outil. Un exemple est proposé dans le cadre d’une séquence sur l’immigration des centraméricains aux États-Unis, suite à l’étude de scènes extraites du film La jaula de oro, du réalisateur mexicain, Diego Quemada-Díez.
Discipline
Langues vivantes
Académie
Académie de Rouen
Mots-clés
allemand
anglais
espagnol
Date de mise à jour
20 mai 2019
Niveau
Niveau éducatif
lycée général et technologique
CECRL
écrire
écrire - A2
écrire - B1
écrire - B2
Socle Commun
domaine 1.2 : comprendre, s'exprimer en utilisant une langue étrangère ou régionale
domaine 2.2 : coopération et réalisation de projets
Domaine d'enseignement
espagnol (lycée 2015)
langues vivantes (lycée 2015)