Publié Comment la programmation peut contribuer à résoudre des problèmes de société ?
Comment la programmation peut contribuer à résoudre des problèmes de société ?
Description
Sur le concept des SmartCity, les scénarios consistent tous les trois en l’acquisition de données environnementales de la ville et leur mise à disposition aux personnes concernées.
En revanche, le cahier des charges se complexifie pour chaque niveau du cycle 4.
En revanche, le cahier des charges se complexifie pour chaque niveau du cycle 4.
Discipline
Technologie
Académie ou organisation
Académie de Créteil
Mots-clés
Date de mise à jour
30 novembre 2020
Niveau
Socle Commun
domaine 4.2 : conception, création, réalisation d'objets et systèmes techniques
Thème de programme
imaginer des solutions en réponse aux besoins (technologie cycle 4)
prototypage rapide de structures et de circuits de commande à partir de cartes standard (technologie cycle 4)
capteur, actionneur, interface (technologie cycle 4)
déclenchement d'une action par des boucles (technologie cycle 4)
déclenchement d'une action par des instructions conditionnelles (technologie cycle 4)
déclenchement d'une action par un évènement (technologie cycle 4)
déclenchement d'une action par une ou des séquences d'instructions (technologie cycle 4)
écrire un programme dont des actions sont déclenchées par des évènements extérieurs (technologie cycle 4)
écrire, mettre au point et exécuter un programme commandant un système réel (technologie cycle 4)
observer et décrire le comportement d'un système et identifier les blocs fonctionnels nécessaires à sa programmation (technologie cycle 4)
systèmes embarqués (technologie cycle 4)
vérifier le comportement attendu du programme de commande (technologie cycle 4)
décrire le fonctionnement, la structure et le comportement des objets (technologie cycle 4)
CRCN
environnement numérique
informations et données
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