Publié Modéliser la multiplication bactérienne avec Scratch 2
Modéliser la multiplication bactérienne avec Scratch 2
Description
Les élèves de 3e modélisent la multiplication bactérienne en utilisant un algorithme simple et le logiciel Scratch2.
Discipline
Sciences de la Vie et de la Terre
Académie ou organisation
Académie de Montpellier
Mots-clés
TraAM
scratch
CRCN création de contenus
CRCN environnement numérique
Date de mise à jour
22 septembre 2025
Niveau
Niveau éducatif
collège
lycée général et technologique
CECRL
écrire - C2
Socle Commun
domaine 1 : les langages pour penser et communiquer
domaine 4 : les systèmes naturels et les systèmes techniques
Domaine d'enseignement
sciences de la vie et de la Terre (cycle 4)
Domaines d'enseignement de la voie générale et technologique
enseignements du collège
Thème de programme
lutte contre la contamination et/ou l'infection (sciences de la vie et de la Terre cycle 4)
Compétence
pratiquer des langages (SVT cycle 4)
utiliser des outils numériques (SVT cycle 4)
CRCN
création de contenus
environnement numérique
évoluer dans un environnement numérique
programmer
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