Publié Création d’un jeu de l’oie mythologique

Création d’un jeu de l’oie mythologique

Description
L’objectif de cette séquence est de permettre un réinvestissement des notions vues en histoire et en français en classe de 6e (sur la mythologie grecque) par la création d ‘un jeu de l’oie complet par les élèves.
Discipline
Éducation aux médias et à l’information, Documentation, Français, Histoire / Géographie, Mathématiques
Académie
Académie de Besançon
Mots-clés
Antiquité
littérature de jeunesse
TraAM
jeux
éducation aux médias
recherche d'information
Date de mise à jour
12 juin 2019
Niveau
Niveau éducatif
6e
Socle Commun
domaine 1.1 : comprendre, s'exprimer en utilisant la langue française à l'oral et à l'écrit
domaine 2.2 : coopération et réalisation de projets
domaine 2.3 : médias, démarches de recherche et de traitement de l'information
Domaine d'enseignement
mathématiques (cycle 4)
coopérer et mutualiser (cycle 4)
découvrir des sources littéraires mettant en scène des héros / des héroïnes (français CM1-CM2)