Publié Éduquer à la sécurité routière par le jeu

Éduquer à la sécurité routière par le jeu

Description
Projet global transdisciplinaire réunissant un défi lecture, la réalisation de vidéos sur les notions simples de géométrie à destination des élèves du cycle 3, la création de jeux de mémoires à partir des panneaux routiers et un escape game.
Discipline
Éducation aux médias et à l’information, Documentation, Français, Mathématiques
Académie ou organisation
Académie de Dijon
Mots-clés
TraAM
EMI
Date de mise à jour
11 février 2020
Niveau
Niveau éducatif
collège
6e
Socle Commun
domaine 2.3 : médias, démarches de recherche et de traitement de l'information
domaine 2.4 : outils numériques pour échanger et communiquer
domaine 3.2 : la règle et le droit
domaine 3.4 : responsabilité, sens de l'engagement et de l'initiative
Thème de programme
espace et géométrie (mathématiques cycle 4)
langage oral (français cycle 4)
distinguer les sources d'information (EMI cycle 4)
s'interroger sur la validité, la fiabilité et le degré de pertinence d'une information (EMI cycle 4)
s'engager dans un projet de création et publication (EMI cycle 4)
Compétence
comprendre et s'exprimer à l'oral (cycle 4)
CRCN
création de contenus
développer des documents textuels
développer des documents multimédia