Publié Géomatique et mesures de bruit au collège
Géomatique et mesures de bruit au collège
Description
La séance a pour objectif la mise en relation de l’hygiène de vie et les conditions d’un bon fonctionnement du système nerveux .
En complément d’une ressource documentaire, les élèves utilisent des tablettes pour effectuer des mesures de bruit géolocalisées dans l’enceinte du collège afin de définir à l’aide d’un outil géomatique, les zones dépassant le seuil de fatigue.
En complément d’une ressource documentaire, les élèves utilisent des tablettes pour effectuer des mesures de bruit géolocalisées dans l’enceinte du collège afin de définir à l’aide d’un outil géomatique, les zones dépassant le seuil de fatigue.
Discipline
Sciences de la Vie et de la Terre
Académie ou organisation
Académie de Limoges
Mots-clés
TraAM
Date de mise à jour
30 novembre 2020
Niveau
Niveau éducatif
5e
4e
3e
cycle 4 (2016)
Socle Commun
domaine 4.1 : démarches scientifiques
domaine 4.3 : responsabilités individuelles et collectives
Domaine d'enseignement
sciences de la vie et de la Terre (cycle 4)
sciences de la vie et de la Terre (discipline)
Thème de programme
le corps humain et la santé (sciences de la vie et de la Terre cycle 4)
Compétence
pratiquer des démarches scientifiques (SVT cycle 4)
utiliser des outils numériques (SVT cycle 4)
CRCN
communication et collaboration
création de contenus
environnement numérique
informations et données
Image / vignette