Publié Jeux de piste et d'évasion

Jeux de piste et d'évasion

Description
Comment dans le cadre de la liaison école-collège renouveler la traditionnelle visite du collège ? Projet interdisciplinaire composé d'un jeu de piste numérique sur tablette et d'un « escape game » au CDI sur le thème des « fake news ».
Discipline
Éducation aux médias et à l’information, Documentation
Académie ou organisation
Académie de Dijon
Mots-clés
TraAM
EMI
évaluation de l’information
Date de mise à jour
13 février 2020
Niveau
Niveau éducatif
collège
école élémentaire
CM2
6e
Socle Commun
domaine 2.3 : médias, démarches de recherche et de traitement de l'information
domaine 1.1 : comprendre, s'exprimer en utilisant la langue française à l'oral et à l'écrit
domaine 2.2 : coopération et réalisation de projets
domaine 2.4 : outils numériques pour échanger et communiquer
Domaine d'enseignement
éducation aux médias et à l'information (lycée 2015)
CRCN
informations et données
mener une recherche et une veille d'information
création de contenus
développer des documents textuels
Image / vignette

Image / vignette