Publié Débusquer les infox par le jeu d'évasion

Débusquer les infox par le jeu d'évasion

Description
Sensibiliser les élèves à la désinformation, apprendre à repérer les manipulations de l'information et démêler le vrai du faux à travers un « escape game » mené en EMC. Ils doivent résoudre des énigmes afin de trouver le mot de passe de l’ENT et ainsi arrêter la propagation des « fake news ».
Discipline
Enseignement moral et civique, Éducation aux médias et à l’information, Documentation, Histoire / Géographie
Académie ou organisation
Académie de Dijon
Mots-clés
TraAM
EMI
évaluation de l’information
Date de mise à jour
7 août 2020
Niveau
Niveau éducatif
1re générale
lycée général et technologique
Socle Commun
domaine 2.3 : médias, démarches de recherche et de traitement de l'information
domaine 2.2 : coopération et réalisation de projets
domaine 2.4 : outils numériques pour échanger et communiquer
domaine 3.3 : réflexion et discernement
Domaine d'enseignement
éducation aux médias et à l'information (lycée 2015)
enseignement moral et civique (lycée 2015)
histoire
CRCN
informations et données
mener une recherche et une veille d'information
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