Publié Les jeux de société au service des projets pédagogiques et littéraires

Les jeux de société au service des projets pédagogiques et littéraires

Description
Présentation de pistes pédagogiques autour des détournements ludiques de jeux de société intéressants pour les professeurs documentalistes dans leur pratiques professionnelles ou autour de la création in extenso d’un jeu d’écriture.
Discipline
Éducation aux médias et à l’information, Documentation, Français
Académie
Académie de Besançon, Académie de Nice
Mots-clés
jeux
TraAM
EMI
éducation aux médias
incitation à la lecture
évaluation de l’information
Date de mise à jour
14 juin 2019
Niveau
Niveau éducatif
collège
lycée général et technologique
lycée professionnel
Socle Commun
domaine 1.1 : comprendre, s'exprimer en utilisant la langue française à l'oral et à l'écrit
domaine 2.2 : coopération et réalisation de projets
domaine 2.3 : médias, démarches de recherche et de traitement de l'information
domaine 2.4 : outils numériques pour échanger et communiquer
domaine 3 : la formation de la personne et du citoyen
domaine 5.3 : invention, élaboration, production d'objets culturels
Domaine d'enseignement
enseignements du collège
enseignements du lycée