Publié Un escape game sur la mixité

Un escape game sur la mixité

Description
Projet de création d'un jeu d'évasion pédagogique sur le thème de la mixité. Cet escape game a pour but de répondre à la problématique suivante : dans la cour de récréation d’un collège, les élèves de 4ème ont pris une habitude étrange, les filles et les garçons vivent séparés. Comment favoriser la mixité dans la cour de récréation ? Les élèves au cours de ce projet développeront et mobiliseront plusieurs compétences info-documentaires.
Discipline
Éducation aux médias et à l’information, Documentation, Français, Langues vivantes, Technologie
Académie ou organisation
Académie de Dijon
Mots-clés
TraAM
EMI
jeu
Date de mise à jour
6 août 2020
Niveau
Niveau éducatif
collège
4e
Socle Commun
domaine 2.2 : coopération et réalisation de projets
domaine 2.4 : outils numériques pour échanger et communiquer
domaine 2.3 : médias, démarches de recherche et de traitement de l'information
domaine 1.2 : comprendre, s'exprimer en utilisant une langue étrangère ou régionale
domaine 1.1 : comprendre, s'exprimer en utilisant la langue française à l'oral et à l'écrit
Domaine d'enseignement
éducation aux médias et à l'information (lycée 2015)
Thème de programme
comprendre des discours oraux complexes (français cycle 4)
s'exprimer de façon maîtrisée (français cycle 4)
lecture et compréhension de documents (français cycle 4)
écriture, mise au point et exécution de programme (technologie cycle 4)
Compétence
écrire (LVER cycle 4)
réagir et dialoguer (LVER cycle 4)
CRCN
informations et données
mener une recherche et une veille d'information
création de contenus
développer des documents multimédia
programmer
Image / vignette

Image / vignette