Publié En cours de mixité : escape game

En cours de mixité : escape game

Description
Présentation d'un projet de création par des élèves de 4ème d'un jeu d'évasion pédagogique sur le thème de la mixité. Cet escape game a pour but de répondre à la problématique suivante : dans la cour de récréation d’un collège, les élèves de 4ème ont pris une habitude étrange, les filles et les garçons vivent séparés. Comment favoriser la mixité dans la cour de récréation ? Les élèves au cours de ce projet développeront et mobiliseront plusieurs compétences info-documentaires.
Discipline
Éducation aux médias et à l’information, Documentation, Français, Langues vivantes, Technologie
Académie
Académie de Dijon
Mots-clés
TraAM
EMI
jeux
Date de mise à jour
16 juin 2019
Niveau
Niveau éducatif
collège
4e
Socle Commun
domaine 2.2 : coopération et réalisation de projets
domaine 2.4 : outils numériques pour échanger et communiquer
domaine 2.3 : médias, démarches de recherche et de traitement de l'information
domaine 1.2 : comprendre, s'exprimer en utilisant une langue étrangère ou régionale
domaine 1.1 : comprendre, s'exprimer en utilisant la langue française à l'oral et à l'écrit
Domaine d'enseignement
éducation aux médias et à l'information (lycée 2015)
comprendre des discours oraux complexes (français cycle 4)
s'exprimer de façon maîtrisée (français cycle 4)
lecture et compréhension de documents (français cycle 4)
écriture, mise au point et exécution de programme (technologie cycle 4)
écrire (LVER cycle 4)
réagir et dialoguer (LVER cycle 4)