Publié Webradio et cartographie numérique, deux approches pour mieux appréhender les flux migratoires mondiaux

Webradio et cartographie numérique, deux approches pour mieux appréhender les flux migratoires mondiaux

Description
L’objectif principal de cette séquence est d’amener les élèves à réaliser un reportage radiophonique décrivant le parcours d’un migrant. Ils doivent également cartographier celui-ci sur papier puis sur le site Google My Maps.
Discipline
Histoire / Géographie
Académie ou organisation
Académie d'Amiens
Mots-clés
FIG
mondialisation
géographie thématique
webradio
Date de mise à jour
25 novembre 2022
Niveau
Niveau éducatif
4e
Socle Commun
domaine 1.1 : comprendre, s'exprimer en utilisant la langue française à l'oral et à l'écrit
domaine 2.4 : outils numériques pour échanger et communiquer
domaine 5.2 : organisation et représentations du monde
Domaine d'enseignement
histoire et géographie (cycle 4)
Thème de programme
un monde de migrants (géographie 4e)
les mobilités humaines transnationales (géographie 4e)
Image / vignette

Image / vignette