Publié Atelier FIG 2019 : webradio et cartographie numérique, deux approches pour mieux appréhender les flux migratoires mondiaux

Atelier FIG 2019 : webradio et cartographie numérique, deux approches pour mieux appréhender les flux migratoires mondiaux

Description
L’objectif principal de cette séquence est d’amener les élèves à réaliser un reportage radiophonique décrivant le parcours d’un migrant. Ils doivent également cartographier celui-ci sur papier puis sur le site Google My Maps.
Discipline
Histoire / Géographie
Académie ou organisation
Académie d'Amiens
Mots-clés
FIG
mondialisation
géographie thématique
Date de mise à jour
6 février 2020
Niveau
Niveau éducatif
4e
Socle Commun
domaine 1.1 : comprendre, s'exprimer en utilisant la langue française à l'oral et à l'écrit
domaine 2.4 : outils numériques pour échanger et communiquer
domaine 5.2 : organisation et représentations du monde
Domaine d'enseignement
histoire et géographie (cycle 4)
Thème de programme
un monde de migrants (géographie 4e)
les mobilités humaines transnationales (géographie 4e)
Image / vignette

Image / vignette