Publié Anticiper, prolonger, inverser les temps, les espaces et les rôles au bénéfice de la pédagogie

Anticiper, prolonger, inverser les temps, les espaces et les rôles au bénéfice de la pédagogie

Description
TraAM autour de l'autonomie de l'élève engagée dans les nouvelles modalités pédagogiques orientées par le numérique.
L'objectif est de proposer des pistes qui interrogeront les modalités d’apprentissage à travers les moments de travail (temps scolaire ou non), les lieux de travail (espace scolaire ou non) et les rôles des élèves et de l’enseignant. Ces travaux pourront s’appuyer sur les différents domaines percevoir et produire sans oublier d’investir le domaine de la chorale et plus généralement cette dimension importante de l’éducation musicale en proposant aux élèves d’approfondir leur expérience de l’expression artistique et musicale.
Discipline
Éducation musicale
Académie ou organisation
Académie de Bordeaux, Académie de Lyon
Mots-clés
TraAM
CRCN création de contenus
jeu
Date de mise à jour
21 mai 2025
Niveau
Niveau éducatif
Niveau éducatif détaillé (2015-)
collège
voies générale, technologique, professionnelle
cycles de l'enseignement scolaire (2016)
Socle Commun
Compétences du socle commun (2015-)
socle commun de connaissances, de compétences et de culture
domaine 2 : les méthodes et outils pour apprendre
domaine 1 : les langages pour penser et communiquer
domaine 3 : la formation de la personne et du citoyen
Domaine d'enseignement
enseignements du collège
éducation musicale (discipline)
Image / vignette

Image / vignette