Publié Le drone pollinisateur : vitesse, distance et programmation

Le drone pollinisateur : vitesse, distance et programmation

Description
Cette séquence fait suite à l’étude de la reproduction des plantes à fleur. Elle est introduite par un article portant sur la pollinisation par des drones. L’objectif de la séquence est de conclure sur les avantages et les inconvénients d’une telle solution.
Au cours de la séquence, les élèves auront à mesurer une vitesse et calculer des durées de parcours afin de faire déplacer les drones d’un point A à un point B.
Discipline
Physique / Chimie
Académie ou organisation
Académie de Versailles
Mots-clés
mécanique
TraAM
physique
vitesse
Date de mise à jour
30 juillet 2020
Niveau
Niveau éducatif
collège
Socle Commun
domaine 1.1 : comprendre, s'exprimer en utilisant la langue française à l'oral et à l'écrit
domaine 1.3 : comprendre, s'exprimer en utilisant les langages mathématiques, scientifiques et informatiques
domaine 4.2 : conception, création, réalisation d'objets et systèmes techniques
Domaine d'enseignement
sciences et technologie (cycle 3)
Image / vignette

Image / vignette