Publié Ricochet robots

Ricochet robots

Description
Cette séquence permet un travail de groupe pour comprendre et assimiler les règles du jeu "Ricochet robots" puis propose un prolongement avec un projet de programmation algorithmique sur Scratch.
Discipline
Mathématiques
Académie
Académie de Nancy-Metz
Mots-clés
programmation
Date de mise à jour
5 juillet 2019
Niveau
Niveau éducatif
collège
Socle Commun
domaine 1.3 : comprendre, s'exprimer en utilisant les langages mathématiques, scientifiques et informatiques
domaine 4.2 : conception, création, réalisation d'objets et systèmes techniques
domaine 4.1 : démarches scientifiques
Domaine d'enseignement
(se) repérer dans un plan muni d'un repère orthogonal (mathématiques cycle 4)
calculer avec des nombres relatifs (mathématiques cycle 4)
notion de variable informatique (mathématiques cycle 4)
programmer des scripts se déroulant en parallèle (mathématiques cycle 4)
écriture, mise au point et exécution de programmes simples (mathématiques cycle 4)
structurer un programme (mathématiques cycle 4)
programmation évènementielle (mathématiques cycle 4)