Publié Surmonter la peur de la page blanche

Surmonter la peur de la page blanche

Description
Le professeur propose son travail de réflexion pédagogique et d'expérimentation axé sur la problématique de l'appréhension générée par l'écriture en langue vivante étrangère chez les jeunes apprenants. Motivation, autonomie, engagement, compétence et maîtrise sont au cœur des enjeux du projet.
Discipline
Langues vivantes
Académie ou organisation
Académie de Grenoble
Mots-clés
anglais
Date de mise à jour
30 septembre 2019
Niveau
Niveau éducatif
collège
3e
CECRL
écrire - B1
écrire - A2
Socle Commun
socle commun de connaissances, de compétences et de culture
domaine 1 : les langages pour penser et communiquer
domaine 1.2 : comprendre, s'exprimer en utilisant une langue étrangère ou régionale
domaine 2 : les méthodes et outils pour apprendre
Domaine d'enseignement
enseignements du collège
langues vivantes étrangères ou régionales (cycle 4)
écrire et réagir à l'écrit (langues vivantes cycle 4)