Publié Célébrer le Windrush Day, ou le multiculturalisme en Grande Bretagne

Célébrer le Windrush Day, ou le multiculturalisme en Grande Bretagne

Description
L'immigration des Caraïbes en Grande Bretagne suite à la seconde guerre mondiale et le multiculturalisme en Grande Bretagne sont au coeur de cette trame de séquence pédagogique. Conçu pour des élèves ayant choisi l'enseignement de spécialité en classe de Première, ce projet est adossé aux enjeux de LLCER : articulation entre histoire, culture et littérature ; progressivité et différenciation des tâches pour permettre à tous les élèves de monter en compétences ; travail sur la langue ; recours au numérique et travaux dans et hors la classe.
Discipline
Langues vivantes
Académie ou organisation
Académie de Grenoble
Mots-clés
anglais
Date de mise à jour
19 septembre 2022
Niveau
Niveau éducatif
lycée général et technologique
1re générale
CECRL
parler (s'exprimer oralement en continu) - B1
parler (s'exprimer oralement en continu) - B2
écrire - B1
écrire - B2
Domaine d'enseignement
Domaines d'enseignement de la voie générale et technologique
enseignements du lycée
langues, littératures et cultures étrangères - anglais (enseignement de spécialité)
langues vivantes (enseignement commun, enseignement optionnel)
Thème de programme
thématique « Rencontres »
axe d'étude 3 : la confrontation à la différence
identités et échanges (langues vivantes 1re terminale G)
diversité et inclusion (langues vivantes 1re terminale G)
CRCN
développer des documents multimédia
partager et publier
sécuriser l'environnement numérique
Image / vignette

Image / vignette