Publié Sport and protest - Dans quelle mesure le sport peut-il être un vecteur de protestation ?

Sport and protest - Dans quelle mesure le sport peut-il être un vecteur de protestation ?

Description
Dans cette séquence, les élèves vont explorer des documents divers pour tenter de répondre à la question posée : dans quelle mesure le sport peut-il être un vecteur de protestation ? De Mohamed Ali à Michael Bennett en passant par le film 'Race', la thématique s'inscrit dans l'axe culturel 'Diversité et inclusion' du nouveau programme du cycle terminal. Dans le document accompagnant le descriptif de la séquence sont rappelés certains des grands principes de construction d'une séquence pédagogique à l'aune des nouveaux programmes : problématisation, diversification, progressivité et autonomie.
Discipline
Langues vivantes
Académie ou organisation
Académie de Grenoble
Mots-clés
anglais
Date de mise à jour
16 septembre 2019
Niveau
Niveau éducatif
lycée général et technologique
1re générale
CECRL
parler (prendre part à une conversation) - B1
parler (prendre part à une conversation) - B2
Domaine d'enseignement
enseignements du lycée
anglais (lycée 2015)